Sans Frais: 1-844-740-8678 PARTOUT au Québec SOUMISSION EN LIGNE PROJET à partir de +/- 500pc

Blogue

Insonoriser tout en nivelant vos planchers

1 décembre 2014

Pour la réduction des bruits aériens (ITS ou STC)

La meilleure méthode de réduction des bruits aériens (voix, musique,…)  sur le dessus d’un plancher de bois consiste à l’application d’un béton léger autonivelant insonorisant.  L’effet de masse du béton sur le plancher existant, doublé de l’infiltration du béton autonivelant dans tous les fissures de votre plancher viendra augmenter votre indice acoustique STC considérablement.

Pour un effet de nivellement

De plus, le béton autonivelant vous donnera un résultat de nivellement parfait avant la pose de votre revêtement de plancher.   Une épaisseur minimum de ¾'' de béton léger autonivelant  insonorisant est recommandée sur tout plancher de bois.  Donc estimé ¾'' de béton autonivelant sur votre point le plus haut de la pièce pour la hauteur maximum finale du béton.

Pour la réduction des bruits d’impacts (IIC)

L’ajout d’une membrane insonorisante est essentiel. Ajouter la sous ou sur le béton autonivelant pour réduire les bruits d’impacts de votre plancher.  Les membranes Acousti-Mat , Enkasonic  et SONOpro s’installent directement sur votre plancher donc entre votre plancher existant et notre béton autonivelant  Maxxon. Pour l’installation d’une membrane acoustique sur notre béton autonivelant Maxxon, exiger la membrane SONOleed.

Méfiez vous

Les appellations IIC et STC reflètes des tests effectués en laboratoire, ils sont généralement de 5 points plus élevés (meilleur indice) que les même tests effectués sur le terrain.

Surveiller plutôt les appellations F-IIC et F-STC qui reflètent des tests effectués sur le chantier.

Pour évaluer les indices acoustiques de votre future ou actuelle composition planché, visiter le http://www.maxxon.ca/selector

Nous utilisons une gamme de produits verts!